Homélie de la Solennité de l’Ascension de Notre Seigneur

P. Joseph G. EID

L’Ascension du Christ représente, de manière anticipée, la victoire de chacun et de chacune d’entre nous dans sa lutte contre le péché.

En Christ, nous sommes déjà vainqueurs. Ceci-dit, cette fête doit revêtir une allure particulière d’allégresse et de joie, car notre nature humaine est déjà assumée en Dieu et c’est là que nous sommes attendus par le Père.L’icône de la fête de l’Ascension le représente avec un vêtement brun. Cette couleur signifie que lorsqu’il monte « vers son Père et notre Père, vers son Dieu et notre Dieu » (cf. Jn 20, 17), il élève avec Lui toute l’humanité.Entre-temps, nous gardons toujours les pieds sur terre.

En tant que chrétiens, cela veut dire que nous acceptons la vie telle que le Christ veut que nous la vivions. Jésus avait dit que ses disciples étaient ses “témoins” : témoins de sa mort et de sa résurrection, témoins de la conversion proclamée en son nom à toutes les nations.

Nous sommes appelés à demeurer sur cette terre, mais à soutenir l’action du Christ grâce à la mission qu’il nous confère : celle d’élever les plus bas, élever notre terre, anticiper la victoire finale.

Chers frères et sœurs, recevons de Lui notre mission car elle est le prolongement de la mission du Fils, à Notre Seigneur la gloire pour les siècles des siècles.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *